Open post

Étagères murales en bois – ajoute une touche personnelle à votre décor à la maison

Vous pouvez utiliser une étagère murale dans presque toutes les pièces de votre maison. Ils sont la polyvalence dans n’importe quelle pièce. Utilisez l’étagère murale flottante dans le salon, la chambre à coucher, la salle de bain, la cuisine ou ailleurs, vous souhaitez ajouter un espace de rangement ou d’affichage supplémentaire. Découvrez quelques idées de design d’intérieur, vous pouvez mettre en œuvre dans votre propre maison.

Certaines des meilleures choses sur ces merveilleux accents intérieurs sont le fait qu’ils sont faciles à installer et devenus dans tant de styles et de couleurs uniques. Vous pouvez obtenir le look traditionnel en bois ou ajouter un flair moderne à n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez aussi les utiliser dans la salle de bain! Si vous êtes sur un budget, vous pouvez même faire le vôtre! Il suffit d’utiliser un peu de fil, de la peinture et de quelques crochets et vous disposez de très belles étagères murales flottantes. Vous pouvez personnaliser cet accent pour votre domicile et avez toujours toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin de stocker de petits objets ou des paniers, c’est l’accent idéal pour vous. Comme il y a des étagères séparées, vous pouvez décider de quoi mettre chaque étagère. Si vous avez beaucoup d’antiquités et de talons en knick, vous voudrez peut-être les stocker sur une étagère d’angle. Si vous avez des meubles, des livres et des décorations, vous n’utilisez pas aussi souvent, vous voudrez peut-être économiser de la place en les plaçant sur le sol avec le reste de votre encombrement de design d’intérieur. Vous pouvez ajouter une belle étagère en bois rustique à votre maison qui ajoute une grande valeur de décoration de la maison.

Si vous recherchez un accent unique mais que vous ne savez pas quel type de tablette murale à utiliser, vous devez envisager un support d’étagère. Ces crochets se présentent dans de nombreuses tailles différentes pour que vous puissiez trouver le parfait pour votre maison. Ils sont géniaux parce qu’ils peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez les utiliser pour accrocher des cadres d’image ou d’autres objets décoratifs du mur. Vous pouvez même les utiliser par paires afin que vous puissiez accrocher deux étagères à la fois.

Si vous ne trouvez aucune étagère murale en bois dans votre magasin d’approvisionnement à domicile local, vous serez heureux de savoir que vous pouvez les acheter. Il existe de nombreux sites Web différents spécialisés dans ces accents. Vous pouvez trouver différentes finitions de couleur, styles et tailles. Certains sites vous permettront même de personnaliser votre étagère avec votre propre nom ou une phrase. Cela peut vraiment donner votre conception d’intérieur avec une touche personnelle.

Les rayons de bricolage sont un excellent moyen de sauver la pièce dans votre maison tout en ajoutant une belle touche à votre design d’intérieur. Vous pouvez utiliser ces étagères dans n’importe quelle pièce de votre maison, y compris votre salle de bain si vous le souhaitez. La meilleure partie de ces étagères est qu’ils peuvent être fabriqués en bois, en métal, en verre ou même en plastique.

Open post

Inspiration : quand l’étagère murale se fait décorative

On l’utilise comme principale solution de rangement ou pour gagner des espaces de rangement supplémentaires mais on pense rarement à la dimension ornementale que l’étagère murale peut apporter. Découvrez quelques idées sympa pour combiner fonctionnalité et déco à travers un même meuble.

Soignez le design

Avoir une étagère c’est bien mais avoir une étagère murale à l’esthétisme bien pensé, c’est parfait. Avant d’acheter un tel meuble de rangement, évaluez bien l’espace disponible dans la pièce où vous envisagez de l’installer. Si l’étagère murale est trop grande, elle peut donner l’impression que la pièce est plus petite qu’elle ne l’est réellement. Un meuble de trop petite dimension risque aussi de créer un déséquilibre visuel. Suivant cette même logique, choisissez un matériau et des couleurs en harmonie avec vos autres meubles pour préserver un ensemble cohérent. Inutile de jouer la carte de l’assortiment. Tant qu’il y a des éléments créant un certain raccord, vous atteignez vos objectifs déco.

Structurez les espaces

On a souvent tendance à tout entasser sur les étagères murales histoire de désencombrer la surface au sol mais aussi pour classer tous les objets qui traînent ailleurs. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi mais il reste nécessaire de bien organiser l’espace pour que le rendu reste agréable au regard. Au lieu de saturer votre étagère, attribuez un espace spécifique à chaque catégorie d’objets. Regroupez les livres, libérez de la place pour vos plantes d’intérieur, mettez vos plus belles photos en valeur… Plus l’étagère est aérée, plus les objets qui y sont disposés sont valorisés et l’effet ornemental en sera optimisé. Pensez à jouer avec les volumes pour que l’ensemble soit équilibré. Si vous trouvez que le rendu est trop chargé, n’hésitez pas à mixer plusieurs étagères de designs identiques ou arborant des styles complémentaires.

Osez le sur-mesure

Ce n’est pas toujours facile de trouver des meubles qui répondent à tous les critères assurant une intégration parfaite dans votre intérieur. C’est tout l’intérêt de passer commande pour un meuble sur-mesure. Vous pouvez adapter les dimensions, choisir les caractéristiques qui s’adaptent à vos besoins de rangement, définir les codes couleurs et les matières qui vous conviennent… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette solution n’est pas forcément plus coûteuse. Consultez par exemple la gamme d’étagère murale personnalisable de chez Tylko pour trouver l’inspiration et équiper votre intérieur avec un meuble dont le design assure à la fois le côté pratique et l’effet décoratif attendu d’u

Scroll to top